Pierre Perret invité du Festival de guitare de Vendôme

pierre perret
Pierre Perret à Vendôme dans le cadre de sa tournée Mes adieux provisoires. © (Photo Marcel Lance)

A 85 ans, Pierre Perret qui prépare la tournée de ses « adieux provisoires » sera le 5 juillet 2020 sur la scène du Minotaure de Vendôme, invité par le Festival de guitare.

Cristobal Pazmino l’initiateur du Festival de guitare, qui invite Pierre Perret, le père de Tonton Cristobal, voilà qui a de quoi faire sourire tous les amoureux de la guitare et des refrains de l’artiste, encore aujourd’hui dans bien des têtes !

Hier, au lendemain, de la signature officielle du contrat, Cristobal Pazmino avait encore du mal à réagir. « Je sais que l’on ne s’attend pas à voir Pierre Perret dans un festival international de guitare. Pourtant, l’artiste, qui est très apprécié par toutes les générations, fait partie de ces chanteurs qui ont su mettre la guitare en vedette et qui, à ce titre, sont tout à fait légitimes dans un festival comme le nôtre qui a par exemple accueilli Yves Duteil, Tommy Emmanuel ou encore la grande vedette d’Amérique latine Yamandu Costa. En fait, je crois que la longévité de notre festival qui, en 23 ans, a reçu pas moins de 647 artistes internationaux dont des grands noms, a séduit son entourage. Bien sûr, la grande qualité des équipements techniques du Minotaure les a rassurés. Quand vous parlez d’une salle de 740 places à un artiste qui rempli des salles de 3.000 à 4.000 spectateurs, il s’interroge. Et c’est normal d’autant que l’artiste entreprend là sa tournée des Adieux provisoires comme il dit et qu’il est très sollicité. »

Pour réaliser ce tour de force, Cristobal Pazmino confie qu’il a dû faire quelques sacrifices dans son organisation initiale, tout comme l’artiste qui se déplace avec cinq musiciens et cinq techniciens.