Festival International de Guitare

Pierre Perret à Vendôme le 5 juillet 2020,​ invité du festival de guitare


groupe pierre perret
Pierre Perret sera l'invité du festival de guitare de Vendôme. © photo pierreperret.fr


Superbe affiche pour la prochaine édition du festival international de guitare de Vendôme avec le 5 juillet Pierre Perret sur la scène du Minotaure.
En savoir plus…

Pierre Perret invité du Festival de guitare de Vendôme

pierre perret
Pierre Perret à Vendôme dans le cadre de sa tournée Mes adieux provisoires. © (Photo Marcel Lance)

A 85 ans, Pierre Perret qui prépare la tournée de ses « adieux provisoires » sera le 5 juillet 2020 sur la scène du Minotaure de Vendôme, invité par le Festival de guitare.

En savoir plus…

Un festival de guitare qui tient ses promesses


Thibault Cauvin
Thibault Cauvin a emmené en musique, le public du Minotaure à la découverte de nombreuses villes vendredi.

Vendredi, Thibault Cauvin a charmé le public du Minotaure. La veille, les festivaliers avaient également chaviré notamment pour Bolivar Sarmiento.

Lors de cette édition 2019 du festival de guitare de Vendôme, qui s’est terminé samedi soir, l’un des moments forts aura été le passage sur scène de Thibault Cauvin. Vendredi, il a succédé à la chanteuse de flamenco Rocio Ojuelos au Minotaure. En voilà un qui n’a pas usurpé son surnom de Petit Prince. Il a livré une interprétation élégante et habitée des morceaux de son dernier album intitulé Cities. L’occasion pour le public, de voyager en musique. Et donc notamment, de goûter au romantisme enivrant des rues de Buenos Aires grâce à une composition d’Astor Piazzolla… ou encore à la folie entêtante des milieux underground de Berlin avec un air écrit par Jordan Cauvin, frère du guitariste…

Parmi le public, Jacques, 70 ans, Vendômois amateur de guitare, a trouvé « extraordinaire » la performance de Thibault Cauvin. Mais l’homme a tenu à souligner aussi « la virtuosité » du guitariste équatorien Bolivar Sarmiento, présent la veille. Cristobal Pazmino, directeur artistique du festival, confirme : « Le concert de Bolivar Sarmiento est le meilleur que j’ai pu voir en 22 éditions… Les gens ne s’attendaient pas à ce jeu de guitare et à cette voix. » En savoir plus…

Festival de guitare : ouverture en beauté

sueno flamenco
Le groupe Sueno Flamenco, dirigé par Pedro Navarro, a conquis le public, qui a demandé plusieurs rappels. © Photo NREn savoir plus…

Un voyage au rythme de la guitare

trio-anastazor
Le trio Anastazor sur scène, avec Jack, le chien. © Photo NREn savoir plus…

Le monde se donne rendez-vous chaque été à Vendôme...

festival-de-guitare-de-vendome

Le festival qui se déroule tous les ans début Juillet propose une large pluralité de styles allant de la guitare latine ou manouche à la musique classique et au Rock.

Tommy Emmanuel, Bireli Lagrenne, Raphaël Faÿs, The Rabeats, Stochelo Rosenberg, Yamandu Costa, pour ne reprendre que des artistes récemment à l’affiche, témoignent de la richesse de cette programmation et de sa volonté de toucher un large public mélomane.

Depuis la première édition, 560 artistes de 42 pays et de tous styles ont été présentés sur la scène de Vendôme.

Un objectif qui est aussi celui du programme off du festival qui multiplie les concerts dans la rue, les bars et les restaurants.

Place à la virtuosité.

En savoir plus…