Stacks Image 899

Carlos Piñana trio

Carlos Piñana Conesa, né à Carthagène (Murcie) en 1976, est le fils du guitariste Antonio Piñana et donc le petit-fils du cantaor légendaire du même nom. Carlos se consacre tout d'abord à la guitare classique, qu'il étudie au conservatoire de Carthagène dès 1996. Ce n'est ensuite qu'il décide de perfectionner son apprentissage à travers le flamenco, et prend des cours avec Manolo Sanlúcar, Rafael Riqueni et Enrique de Melchor Prix Bordón Minero à La Unión en 1996 et prix Ramón Montoya au concours national de Cordoue en 1998.
Carlos Piñana a publié avec RGB Arte Visual le livre de partitions de guitare flamenco appelé « Mi Sonanta » et aux éditions Piles, le livre de partition « Álbum de Guitarra Flamenca ». Il a également composé, dirigé et interprété la musique des spectacles de danse « Póker Flamenco », « A Tiempo de Fuego », « A Compás del Poeta », « Penélope » et « El Celoso Extremeño » pour le ballet de Carmen et Matilde Rubio. Il est également l'auteur de la musique de « Romeo et Julieta » pour la Compañía Murciana de Danza et a participé au documentaire « El Proceso Creativo » du réalisateur Miguel Peñalver.
Aujourd'hui, il continue à se produire en concert et à enseigner au sein du Conservatoire supérieur de musique de Murcie où il occupe la Chaire de guitare flamenco. Carlos Piñana est titulaire d'un diplôme supérieur en musique délivré par le Conservatoire supérieur de musique de Murcie et possède un Master en recherche musicale délivré par l'université de Murcie.

MÚSICOS :
Carlos Piñana : guitarra flamenca solista
Rainer María Nero : segunda guitarra
Miguel Ángel Orengo : percusión






Stacks Image 93

Carlos Piñana trio

    • 07/02/2019 08:30 PM
      07/02/2019 08:30 PM

      Carlos Piñana trio

      chanson française
      location_on Minotaure, Vendôme, FR access_time 20h30