Stacks Image 899

Drôles de dames

Les Drôles de Dames... 20 ans d’amitié

Les Drôles de Dames, c'est l'alliance du classique et de la variété, c'est le rock et la douceur, c'est le feu sous la glace. C'est Aline et Clarisse, deux amies de très longue date. Professeur de piano au Conservatoire de Blois, premier prix de piano classique, Aline Pelletier nourrit depuis l'enfance le rêve de jouer de la variété. Fan de Véronique Sanson, elle joue toutes ses chansons. Quant à Clarisse Millet, après 10 ans de violoncelle, elle se met à la guitare, apprend le piano toute seule et crée même une méthode de piano d'accompagnement qu'elle enseigne dans l'école qu'elle monte en 2009 dans son magasin de musique, Le Musicien à Blois. Ces deux boulimiques de travail, décident de transformer leurs soirées en famille ou entre amis à jouer du piano, de la guitare et faire chanter l'auditoire, en véritables concerts.
Et ça marche ! ... et leurs Charlies ; Après un an, leurs Charlies (Loïc Plouhinec à la batterie et Laurent Delaveau à la basse et à la contrebasse) les rejoignent et le groupe prend une ampleur résolument plus rock. Puis c’est au tour d’Arthur Pierre (guitare électrique) de compléter la formation.
Reprises de chansons connues...

En formation duo ou quintet, les Drôles de Dames enchantent leur public qui ne peut s'empêcher de reprendre avec elles les chansons de variété que tout le monde connaît.






Stacks Image 93

Drôle de dames

    • 07/02/2019 08:30 PM
      07/02/2019 08:30 PM

      Drôle de dames

      chanson française
      location_on Minotaure, Vendôme, FR access_time 20h30