25 ème

Bacata

Bacata

Site web : https://www.groupe-bacata.com/

Style musical : Musique colombienne

Edition : 2004

« Bacatá », qui signifie « Bogotá » en langue indienne muisca, se compose de sept musiciens. Le groupe résidant en France inscrit à son répertoire les traditions musicales de son pays la Colombie en les revisitant. C'est un concert festif et haut en couleurs que propose l'association « Guitares au gré du Loir », dans le cadre du 18 eFestival international de guitare.

En 1986, un groupe de jeunes musiciens colombiens créa à Paris l’ensemble Bacatá pour partager entre eux, mais aussi avec le reste du monde, leur fort attachement à la musique de leur pays.
Un premier CD a vu le jour vers la fin des années 80 où l’on pouvait apprécier un ample répertoire de musique traditionnelle colombienne. Comme un hommage, 470 ans après la fondation de la ville de Bogotá (auparavant Bacatá), cet ensemble sort un deuxième CD toujours fidèle au concept du premier, mais enrichi de 20 ans d’expérience à parcourir le monde et les scènes des plus prestigieux festivals. Un disque qui témoigne d’une grande passion de la part de ces musiciens pour leur culture musicale. Chaque œuvre traditionnelle, ainsi que chaque composition originale, est un bijou.

Newsletter du festival

Important : aucune des données que vous nous fournissez ne sera communiquée à des tiers à des fins commerciales et/ou publicitaires

© 2022 Guitares au Gré du Loir - Mentions légales