25 ème

Claudio Marcotulli

Claudio Marcotulli

Style musical : Guitare classique

Edition : 2003

Très jeune, il commence l’étude de la guitare avec M.Jalenti et M.Severi puis, sous la direction d’Alfonso Borghese, il suit les cours du conservatoire “L.Cherubini” de Florence, où il obtient très brillemment son diplôme final. En 1980, il rencontre le maître espagnol Alberto Ponce, dont il suit sans interruption les cours de perfectionnement à l’Ecole Normale de Musique de Paris.

Là, il obtient en 1983 la licence supérieure d’execution musicale, et l’année suivante le diplome supérieur de concertiste, avec les félicitations du jury.

Il a également suivi des cours de perfectionnement avec A.Diaz, A.Lauro et J.Williams.

Parmi les nombreux concours internationaux qu’il a remportés, on peut noter le premier prix et le prix Tarrega, au concours “F.Tarrega” de Benicasim (Espagne) en 1984.

En tant que soliste il a joué avec l’Orchestra Internazionale d’Italia, les Orchestres Simphoniques de Iashi et Timosoara (Roumanie) et autres, sous la direction de Donato Renzetti, Ennio Morricone, Christian Mandeal, Alessio Vlad, Ignacio Yepes, Pedro Halfter et autres.

Il a aussi joué dans la “Chamber Orchestra of Europe” et la “G.Malher Chamber Orchestra” sous la direction de Claudio Abbado, dans les Opéras “Il Barbiere di Siviglia” et “Falstaff”.

Newsletter du festival

Important : aucune des données que vous nous fournissez ne sera communiquée à des tiers à des fins commerciales et/ou publicitaires

© 2022 Guitares au Gré du Loir - Mentions légales