25 ème

Cristina Azuma

Cristina Azuma

Style musical : Guitare classique

Edition : 1997

Cristina Azuma est une guitariste brésilienne de renommée mondiale avec un parcours professionnel qui se démarque dans le monde de la guitare classique. Elle donne des concerts depuis l'âge de 16 ans, en soliste, en musique de chambre et avec orchestre, d'abord au Brésil, puis dans différents pays d'Amérique, d'Europe et d'Extrême-Orient. Entre ses récentes collaborations, elle enregistre et joue avec Paulo Bellinati (duo guitare classique et sérénade) et Françoise Johannel (duo guitare baroque et harpe baroque espagnole).

Ses enregistrements en solo ont reçu des prix internationaux, dont Contatos, finaliste aux "Indie Awards" (sélection américaine des 5 meilleurs CD classiques solos de l'année, organisée par la critique spécialisée), et "é de lei" qui a remporté le "Prix de Création musicale" au concours de composition du 8ème Mondial de la Guitare, à Martinique.

Cristina Azuma est également docteur en musicologie de l'Université de la Sorbonne, spécialiste de la fin du XVIIe siècle. Elle a enregistré un CD d'œuvres pour guitare baroque du compositeur espagnol Santiago de Murcia pour la Frame Company.

Elle dirige également une collection de partitions pour l'éditeur Henri Lemoine, à travers laquelle elle présente de nouvelles pièces pour guitare.

Newsletter du festival

Important : aucune des données que vous nous fournissez ne sera communiquée à des tiers à des fins commerciales et/ou publicitaires

© 2022 Guitares au Gré du Loir - Mentions légales