25 ème

Curro Savoy

Curro Savoy

Site web : https://www.currosavoy.com/

Facebook : https://www.facebook.com/Curro-Savoy-Kurt-Savoy-247601577584/

Style musical : Musiques de film

Edition : 2007

Tout a commencé à la fin des années 50. Curro est apparu dans un concours radio organisé par Cadena SER. Le concours s'appelait "Know Your Neighbors" et Curro a interprété un rock'n'roll d'Elvis Presley qui était à peu près la seule chose qu'il connaissait, compte tenu de sa jeunesse.

Son cousin Cristóbal lui avait appris quelques accords de guitare et tout allait bien jusqu'à ce que l'épilation de la chanson arrive. Puis Curro, improvisant, se mit à siffler. Cela lui plaisait tellement qu'il dut répéter le numéro à la demande du public et, en plus, il remporta le concours.

Après avoir remporté ce prix et encouragé par celui-ci, il est apparu dans d'autres concours dans toutes les stations de radio de Madrid. A cette époque, il n'avait que douze ans.

Il a participé au concours Intercontinental Radio organisé par Flan Chino El Mandarín et présenté par José Luis Uribarri. Sont également présentés Ruede la Bola, d'Enrique Maristani, La Casera, avec Ángel de Echenique, ou le programme El Carro de la Gloria, présenté par Encarna Sánchez, entre autres.

Son répertoire très étendu comprend son interprétation des bandes originales, composées par Ennio Morricone, des films de Sergio Leone et connus sous le nom de "La trilogie du dollar": La mort avait un prix, Le bon, le truand et la brute et Pour un tas de dollars . Il convient de préciser que Kurt Savoy, bien qu'il soit internationalement connu pour son interprétation de ces partitions cinématographiques, le siffleur original était Alessandro Alessandroni.

Par la suite, il a participé à des œuvres plus cinématographiques, telles que Talent for love, A l'aube du 5eme jour, Chi Mai (Le Professionnel), L'homme à l'harmonica, Le pont sur la rivière Kwai, Il était une fois la Révolution , entre autres .

Newsletter du festival

Important : aucune des données que vous nous fournissez ne sera communiquée à des tiers à des fins commerciales et/ou publicitaires

© 2022 Guitares au Gré du Loir - Mentions légales