25 ème

Eduardo Baranzano

Eduardo Baranzano

Facebook : https://www.facebook.com/Eduardo-Baranzano-249171565133223/

Style musical : Guitare classique

Edition : 2009

Né à Montevideo en 1959, il a étudié auprès des plus grands maîtres de la guitare classique. Dans ses cours, il utilisait la musique jouée par d'autres, la musique jouée à l'oreille, et parvenait à perfectionner son jeu avec les élèves qui étudiaient sous lui.

Il a reçu plusieurs distinctions lors des concours internationaux de Toronto, Benicassim, Madrid, Almuñécar, Palma de Majorque, Paris, Alcoy et La Habana.

Il est actuellement professeur au Conservatoire de San Sebastián (Pays basque), président de l'Association de guitare classique du pays basque « AIREAN », directeur artistique du Festival de Zarautz et membre fondateur de « GUIA » (Guitarists of America).

Sa philosophie musicale englobe la compréhension des différents accents et langages de la guitare à travers le chemin circulaire de la musique contemporaine, folklorique et classique, ainsi que d'autres formes d'expression.

Newsletter du festival

Important : aucune des données que vous nous fournissez ne sera communiquée à des tiers à des fins commerciales et/ou publicitaires

© 2022 Guitares au Gré du Loir - Mentions légales