25 ème

Elisa Strafino

Elisa Strafino

Style musical : Guitare classique

Edition : 2007

Née à VEGLIE en Italie, Elisa Strafino entame ses études de guitare à l’âge de 8 ans. Elle rencontre immédiatement un grand succès national: à partir de 11 ans, elle remporte les premiers prix des divers concours et festivals auxquels elle participe.

Encadrée par Monica Paolini, son professeur au conservatoire de «T.Schipa» de Lecce, elle assiste aux masterclass réalisés par le maître espagnol Alberto PONCE et aux stages de La Coume, en France, où elle est sélectionnée parmi les meilleurs guitaristes. En 2001, au conservatoire «A. Bouzzolla» de Adria, elle obtient le diplôme de guitare à l’unanimité avec les félicitations du jury. La même année, elle entre à l'école normale supérieure de musique de Paris, dans la classe de Alberto PONCE.

En 2002 elle obtient le «diplôme supérieur d’exécution musicale» et le «diplôme supérieur de concertiste», tous les deux à l’unanimité avec les félicitations du Jury.Elisa a joué au 1er festival de Paris à la salle Cortot et en octobre 2006 elle a été invitée pour donner 6 concerts au prestigieux festival GUITARRAS DEL MUNDO en Argentine.

Newsletter du festival

Important : aucune des données que vous nous fournissez ne sera communiquée à des tiers à des fins commerciales et/ou publicitaires

© 2022 Guitares au Gré du Loir - Mentions légales