25 ème

Le Festival international de guitare de Vendôme se dévoile

Le Festival international de guitare de Vendôme se dévoile

Le Festival international de guitares de Vendôme se tiendra cet été en plein air, avec quatre concerts donnés dans les jardins suspendus du château.

Cette vingt-quatrième édition un peu singulière s’installera dans le cadre ombragé des jardins suspendus du château de Vendôme et se déclinera en quatre concerts.

Des artistes de talent ont accepté de répondre présent malgré les incertitudes du contexte sanitaire. Ainsi, l’association organisatrice « Guitares au gré du Loir » annonce la venue le samedi 26 juin de Bazar et Bémols, un trio qui allie la chanson française à l’humour, dans une mise en scène dynamique. Ce groupe qui a vu le jour en 2007, s’est d’abord produit dans le métro, avant de vivre aujourd’hui de ses concerts : plus de 600 à ce jour.

Le mois suivant, samedi 10 juillet, La Zonda, invitée du Festival, interprétera des chansons latines nuancées de swing. Cette formation, issue de la complicité de deux guitaristes Kévin Goubern et Laurent Blet, tous deux passionnés de swing et de jazz manouche, et d’une chanteuse charismatique, Bab’Gatt, a joué à Montreuil-en-Touraine, en février 2020… et avait conquis leur auditoire.

En août, Guitares au gré du Loir accueillera d’abord le samedi 7 août Gaëlle Solal, guitariste soliste française lauréate de nombreux prix nationaux et internationaux, pour un concert de guitare classique.
Puis le groupe Dr Charleston (cinq musiciens) se produira le samedi 21 août, dans un répertoire de morceaux de jazz de la Nouvelle-Orléans.

Tous les concerts seront donnés à 18 heures. Tarif unique : 10 €. Contact : Cristobal Pazmino, contactos@cristobalpazmino.com, tél. 02.18.10.44.35.

Nouvelle République - 12 mai 2021

Newsletter du festival

Important : aucune des données que vous nous fournissez ne sera communiquée à des tiers à des fins commerciales et/ou publicitaires

© 2022 Guitares au Gré du Loir - Mentions légales