25 ème

Les guitares s’accordent début juillet à Vendôme

La 21e édition du Festival international de guitare ouvre ses portes la première semaine de juillet. Elle se conclura avec Romane et l’Éric Bouvelle Quintet.

Ils étaient sereins, Anne Soret, présidente de l’association Guitares au Gré du Loir et le directeur artistique Cristobal Pazmino, en recevant le public au n° 57 de la rue du Change. L’occasion d’échanger sur la programmation, le choix des spectacles, les artistes invités, le métier… Et pour réserver sa place pour un ou plusieurs spectacles. « Les propositions sont très diverses, chacun pourra y trouver son bonheur. En sachant que la moitié des places sont déjà réservées. »
En ouverture le 1er juillet 2018, c’est le Portugal qui sera à l’honneur, en douceur avec le quatuor autour de Eudoro Grade, puis le Trio Anastazor en jazz manouche pour les amateurs du swing dynamique.

“ Des musiciens exceptionnels ”
Des têtes d’affiche avec, mercredi 4 juillet 2018, Michel Sadanowsky (hommage à Brassens), Chanson d’occasion (chanson française). Jeudi soir, Ole Comedy, vendredi, qui mêle musique et humour avec brio et énergie.
Et enfin samedi 7 juillet 2018 à 20 h 30 Romane et Éric Bouvelle Quintet samedi en clôture. « Nous avons invité des musiciens exceptionnels du Portugal, d’Italie, de Suisse, d’Argentine, de France… et de la région. Ceux qui s’intéressent à la lutherie pourront se renseigner sur le métier auprès de Julien Garcia, luthier dans le sud de la France. » Quant au stage de guitare, la master class qui se déroule à l’auditorium Monceau de Villiers, le groupe est complet autour de Norberto Pedreira.
Apparemment, c’est bien parti pour le festival qui battra son plein dans une douzaine de jours.

Nouvelle République - 19 juin 2018

Newsletter du festival

Important : aucune des données que vous nous fournissez ne sera communiquée à des tiers à des fins commerciales et/ou publicitaires

© 2022 Guitares au Gré du Loir - Mentions légales