25 ème

Alison Morchipont, la nouvelle présidente de l'association

Alison Morchipont, la nouvelle présidente de l'association

Alison MORCHIPONT

30 ans, Professeur de guitare depuis 11 ans

- Depuis combien de temps joues-tu de la guitare ?
26 ans !
J’ai commencé la guitare à 7 ans avec Mr PAZMINO Cristobal à Vendôme.
Vers 9 ans, j’ai intégré l’ensemble de guitares des enfants que Cristobal dirigeait, j’étais présente à toutes les masters class qu’il organisait.
Grâce à ces stages, j’ai eu la chance d’évoluer rapidement et de pouvoir réaliser mon premier voyage en Espagne avant mes 15 ans.

- Quel est ton rôle dans l'association ?
Présidente, mais surtout adhérente !
Nous nous retrouvons tous, amateurs guitaristes, les mercredis soirs afin de jouer ensemble un répertoire de morceaux proposé par Cristobal et repris cette année par notre nouveau directeur artistique Mr LE GUIDEC Laurent.
(Je vous passe le topo sur mon rôle très administratif de présidente !)

- Comment as-tu connu l'association « Guitares au Gré du Loir » ?
Etant petite et issue d’une famille plutôt sportive, mes parents m’ont inscrite à toutes les activités possibles mais sans succès. J’arrêtais toujours mes activités extrascolaires en cours d’année. Ma mère réalisant que je ne souhaitais pas faire de sport, m’a donc inscrite sur une activité culturelle : la guitare avec Cristobal.
Et quelques années plus tard, j’ai donc intégré l’ensemble de guitares des enfants de l’association « Guitares au Gré du Loir » et commencé à travailler bénévolement pour le Festival depuis sa 3 ème édition jusqu’à aujourd’hui !

- Qu'est ce la guitare pour toi ?
Jouer d’un instrument est un bon moyen de gagner en assurance et de devenir tenace. Il faut jouer, répéter, encore et encore pour être proche de sa propre vision de la perfection. C’est aussi important pour un enfant qui se construit que pour un
adulte qui l’est déjà.

Pour moi maintenant, c’est un juste mon moment qui permet de me retrouver un instant ! Nous courrons tous à droite à gauche entre le travail, les enfants, gérer sa maison et voir sa famille… Faites une pause et prenez une guitare ! Je vous le promets, ça fait du bien !

- Quel est le morceau emblématique pour toi, que tu joues, que tu as joué ou que tu voudrais jouer ?
Morceau préféré : « La Milonga » de Jorge CARDOSO.
J’ai une attache particulière pour la musique d’Amérique latine, sûrement due à mon apprentissage avec Cristobal mais pas que… c’est la musique que j’aime par-dessus tout !
Il y a tant de morceaux et de styles de musiques différents que je n’aurai jamais assez d’une seule vie pour jouer tout ce que je voudrais mais j’y travaille. J’ai un répertoire varié : rock, pop, musique actuelle, latine et classique.

- Quel avenir pour toi et ta guitare ?
- Continuer de proposer des cours toujours en fonction de la personne qui est devant moi !
- Pouvoir continuer de programmer ce Festival de Vendôme encore quelques années.
- Se retrouver encore et toujours pour jouer avec tous les guitaristes de cette association.

Merci à tous les guitaristes de notre association, aux bénévoles, aux adhérents et merci également aux spectateurs du Festival !

Newsletter du festival

Important : aucune des données que vous nous fournissez ne sera communiquée à des tiers à des fins commerciales et/ou publicitaires

© 2022 Guitares au Gré du Loir - Mentions légales