25 ème

Christelle Petitjean, une vice-présidente d'exception

Christelle Petitjean, une vice-présidente d'exception

Christelle

52 ans, Manager d’une équipe de formateurs / consultants auprès de la profession comptable

Depuis combien de temps joues-tu de la guitare ?

J’ai pu choisir la guitare à 12 ans et elle m’a accompagnée au quotidien jusqu’a 21 ans. Après une longue interruption, j’ai repris il y a environ 10 ans.

Quel est ton rôle dans l'association ?

Membre de l’association, je suis devenue vice-présidente il y a une dizaine d'années

Comment as-tu connu l'association Guitares au gré du Loir ?

Lors de la recherche d’un professeur de guitare pour mon fils, Cristobal Pazmino m’a été recommandé. Très rapidement, l’envie de prendre ma guitare et de rejouer a été la plus forte. Cristobal m’a donné les moyens de jouer en duo avec mon fils et nous a invités à intégrer l’ensemble de guitares et à apporter notre aide lors du Festival de Vendôme.

Que représente la guitare pour toi ?

Jouer de la guitare et plus particulièrement avec ma guitare est mon moment privilégié, hors du temps, hors de la pression et du rythme du quotidien où je ne pense à rien d’autre. Et depuis que j’ai intégré l’association, la guitare est synonyme de partage : avec tous les guitaristes du groupe, avec la direction artistique (que j’admire) avec les artistes (qui sont exceptionnels) lors des festivals, mais aussi avec le public et nos proches qui nous honorent de leur présence lors des concerts du Festival et lors de nos concerts.

Peux-tu citer un morceau emblématique de la guitare pour toi ?

Question difficile…il y a tellement de très beaux morceaux pour la guitare. Je vais choisir Asturias d’Isaac Albeniz.

Quel avenir pour toi et ta guitare ?

Tant que je pourrai jouer, je prendrai ma guitare, j’apprendrai de nouveaux morceaux et j’espère jouer dans ce groupe encore longtemps. De la joie, de la bonne humeur, la même envie de se faire plaisir en jouant ensemble, de participer à un Festival extraordinaire : ces moments multi-générations, multi-univers deviennent des souvenirs inoubliables. Quelle chance de pouvoir être aux côtés de Cristobal, Alison, Jérôme, Thierry, Laurent et tous les autres, de voir grandir les jeunes qui partent ensuite pour de nouvelles aventures, mais aussi de passer de supers moments avec tous les bénévoles de Vendôme, des alentours ou venus d’ailleurs.

Newsletter du festival

Important : aucune des données que vous nous fournissez ne sera communiquée à des tiers à des fins commerciales et/ou publicitaires

© 2022 Guitares au Gré du Loir - Mentions légales