25 ème

Thierry Vogt, les secrets de notre secrétaire

Thierry Vogt, les secrets de notre secrétaire

Thierry

56 ans, Conducteur d’engins de chantier

Depuis combien de temps joues-tu de la guitare ?

Depuis 9 ans. Lors d’une soirée chez des amis, le fils faisait de la guitare. Il commençait tout juste et avait deux instruments. Lorsque je lui ai dit que c’était quelque chose qui me faisait très envie aussi, il m’a proposé de me prêter une de ses guitares. J’ai ensuite cherché à prendre des cours sur Vendôme.

Quel est ton rôle dans l'association ?

Je suis secrétaire de l’association. Mais surtout je prends plaisir à partager des moments avec mes amis de Guitares au gré du Loir, et comme tous les membres, je participe à la mise en place d’événements organisés par l’association et particulièrement le Festival de Vendôme.

Comment as-tu connu l'association Guitares au gré du Loir ?

Lorsque je cherchais un professeur de guitare, je suis allé dans un magasin de musique qui existait alors à Vendôme. En discutant avec le vendeur, il m’a parlé de l’association Guitares au gré du Loir et m’a donné le numéro de téléphone de Cristobal Pazmiño qui est devenu mon professeur de guitare, puis mon ami et qui m’a fait découvrir l’association.

Que représente la guitare pour toi ?

Pour moi la motivation première c’est le plaisir et le partage. J’aime quand on joue en groupe. Je ne rêve pas de devenir un grand guitariste. Mais j’aime la guitare et je prends énormément de plaisir à jouer au sein de l’ensemble de guitares de l’association.

Peux-tu citer un morceau emblématique de la guitare pour toi ?

Très difficile de faire un choix, j’aime vraiment beaucoup de styles de musique. J’aime les chansons de Renaud par exemple, en particulier pour les textes, même si les mélodies sont simples et basées sur quelques accords.

J’aime bien l’un des morceaux que l’on joue avec l’ensemble de guitares qui s’appelle El Cosechero. Je prends beaucoup de plaisir quand on le joue tous ensemble.

Quel avenir pour toi et ta guitare ?

Pour moi mon avenir avec la guitare va de paire avec l’association Guitares au gré du Loir. Sans cette association, je ne sais pas si je jouerais de la guitare. Mon souhait est de pouvoir continuer à jouer tous ensemble.

Newsletter du festival

Important : aucune des données que vous nous fournissez ne sera communiquée à des tiers à des fins commerciales et/ou publicitaires

© 2022 Guitares au Gré du Loir - Mentions légales