Le programme 2016 : Norberto Pedreira trio avec Raul Barboza



NORBERTO PEDREIRA TRIO : "Avec une discrète élégance, Norberto Pedreira s’affirme comme un guitariste unique qui transforme ses auditeurs en doux rêveurs et en voyageurs étonnés", écrivait Rémy Kolpa Kopoul à propos de la musique de ce guitariste et compositeur argentin qui, depuis bien d’années, sillonne l’Hexagone et l’Europe avec son regard tout à fait personnel sur les zambas, milongas et autres candombes qui nourrissent ses racines musicales. Les albums « Otras imágenes » et «A la vida » témoignent d’une longue complicité avec Javier Estrella aux percussions et Daniel Díaz à la basse acoustique.

RAÚL BARBOZA : Le mythique accordéoniste qui a fait découvrir en France la musique traditionnelle du nord-est argentin sera accompagné de ses complices Norberto Pedreira et Daniel Díaz, rejoints par l’invité Javier Estrella.

Raúl tire de sa culture villageoise d'indien Guarani cette bonté, cette intarissable gaieté, cette légèreté teintée de nostalgie particulière aux musiques argentines. Cette culture porte un nom, un nom de danse, un nom de fête : Chamamé ! De son accordéon montent les clameurs des foules, le chant des oiseaux, les murmures du vent dans les arbres, le clapotis de la pluie, le fracas de la foudre.


Norberto Pedreira trio

Norberto Pedreira trio invite Raul Barboza