Le programme 2018 : Romane & Eric Bouvelle Quintet

This quintet is the meeting of two worlds: that of jazz with the heir of Django Reinhardt, and that of the « musette » with the heir of Jo Privat. It invites to a Swing and Jazz trip in a carefully selected repertoire, made up of standards and compositions of the two melodists marvellously accompanied by Mathieu Chatelain, Laurent Zeller and Laurent Delaveau (Les Pommes de ma douche).

If Romane is the undisputed reference of the gypsy jazz guitar, as well as the founder of schools for this genre, he proves here with Eric Bouvelle that talent can be polymorphic.

His meeting with Eric Bouvelle is finally that of two popular instruments that have appealed to people for decades. The gypsy guitar is the expression of an ancestral and authentic community that matches that of the accordion whose roots are those of the post-revolutionary French or Renoir's guinguette.

Eric Bouvelle, World Champion at the age of 16, has been around since his first TV show at the age of 12 in Pascal Sevran's "la chance aux chansons" ! With Romane, they combine their two popular instruments through classy jazz with a typically French repertoire, that of the swing waltzes of yesterday’s Paris and old swing revisited with modernity.


Stacks Image 93

Romane & Eric Bouvelle Quintet

  • 07/07/2018 06:30 PM
    07/07/2018 06:30 PM

    Romane & Eric Bouvelle Quintet - Jazz

    Festival Internationale de Guitare de Vendôme.
    location_on Vendôme, FR access_time 20h30

Le programme 2018 : Romane & Eric Bouvelle Quintet

Dans un contexte socio-économique anxiogène, il devient urgent de se plonger dans ces intemporels styles musicaux que sont le swing et la valse.

Ce Quinttet est la rencontre de deux univers : celui du jazz avec l’héritier de Django Reinhardt, et celui du musette avec l’héritier de Jo Privat. Il invite à un voyage Swing et Jazz autour de balades à la rythmique swing, de valses enivrantes et joyeuses, dans un répertoire sélectionné avec soin, fait de standards et de quelques compositions des deux fins mélodistes, merveilleusement accompagnés par Mathieu Chatelain, Laurent Zeller et Laurent Delaveau (Les Pommes de ma douche).

Si Romane est la référence incontestable de la guitare jazz manouche ainsi que le fondateur d'écoles diplômantes pour ce genre, il nous prouve ici avec Eric Bouvelle que le talent peut être polymorphe.

Sa rencontre avec Eric Bouvelle est finalement celle de deux instruments populaires qui parlent depuis des décennies au peuple - entendez au sens populaire du terme. La guitare manouche est l'expression d'une communauté ancestrale et authentique qui rejoint celle de l'accordéon dont les racines sont celles des français post-révolutionnaires ou de la guinguette de Renoir.

Eric Bouvelle, déjà Champion du monde à 16 ans, a roulé sa bosse depuis sa première apparition télévisée à 12 ans dans l’émission de Pascal Sevran "la chance aux chansons" ! Avec Romane, ils unissent ainsi leurs deux instruments populaires pour les transcender au travers d'un jazz classieux au répertoire bien français, celui des valses swing du Paris d’autrefois !

Chacun dans sa spécialité, ils nous invitent à un voyage dans le swing d’autrefois revisité avec modernité.


Stacks Image 93

Romane & Eric Bouvelle Quintet

  • 07/07/2018 06:30 PM
    07/07/2018 06:30 PM

    Romane & Eric Bouvelle Quintet - Jazz

    Festival Internationale de Guitare de Vendôme.
    location_on Vendôme, FR access_time 20h30



Stacks Image 855
Stacks Image 858