L’association Guitares au Gré du Loir




Association sans but lucratif régie par la loi de 1901, créée en 1997 à Vendôme, une des plus belles villes de la Région Centre. Depuis sa création, une soixantaine de personnes de plusieurs villes de France et de l'étranger a adhéré et participe bénévolement à l'organisation de ce festival dont la qualité des concerts est unanimement reconnue par les spectateurs, ainsi que par la presse nationale et internationale.

Objectifs :

Présenter à Vendôme tous les styles de guitare acoustique avec les meilleurs guitaristes internationaux du moment et, également, donner la « première chance » aux guitaristes professionnels de la Région.

Composition du bureau pilote :

  • Président : Cristobal PAZMINO
  • Vice-présidente : Christelle PETITJEAN
  • Trésorier : Jérôme DUBOIS
  • Secrétaire : Alison MORCHIPONT

Direction artistique : Cristobal PAZMINO




Stacks Image 8484

Stacks Image 8515
L’équipe du festival, en bas de gauche à droite: Thierry Vogt, Anne Soret, Alison Morchipont, Christelle Petitjean, Sonia Sené.
Débout de gauche à droite: Cristobal Pazmino, Guillermo Sylton, Pascal Proust, Agathe Sidaine, Carherine Roussineau, Maryline Blais, Héloïse Blais, Jean Louis Besnard, Eric Petitjean.
Une belle équipe dynamique, (il manque le photographe : Philippe Lahoreau).

Stacks Image 8490
Les jeunes guitaristes du stage: Clement (d’Alsace) et Solal (de Mondoubleau)


Stacks Image 8488
Dans les coulisses du Minotaure, après une longue nuit d’ouverture du festival: Anne Soret et Héloïse Blais, repos bien mérité.


Stacks Image 8486
Un moment derrière le comptoir du bar du festival, devant un plateau de pastèques du jardin…
Anne Soret et Cristobal Pazmino.

Stacks Image 8504
Le guitariste argentin Norberto Pedreira et son élève du stage Anne Soret, un sourire après la bataille des triolets du petit tango parisien…