24 ème

Amine et Hamza

Amine et Hamza

Facebook : https://www.facebook.com/AmineandHamza/

Style musical : Musique classique arabe et jazz oriental

Edition : 2008

Loin des stéréotypes musicaux, les deux frères tunisiens Amine et Hamza Mraihi prodiges du oud et du qanoun, brandissent leurs instruments en signe d’invitation au voyage et au rêve dans un univers musical où se mêlent rêveries méditatives, structures parfois complexes et solos débordants d’énergie.
Très tôt initiés à la musique classique orientale et en particulier à la tradition tunisienne, ils ont rapidement développé le goût d’aller chercher ailleurs des sonorités nouvelles. Leur musique, dont l’inspiration première est solidement ancrée dans le maqam, s’est ainsi teintée au fl du temps d’éléments musicaux de cultures diverses laissant apparaître au détour d’une mélodie une ornementation d’inspiration indienne ou iranienne, un phrasé anatolien ou de tradition andalouse. Aujourd’hui, leur répertoire original s’oriente résolument vers le jazz et les musiques improvisées d’aujourd’hui, en faisant la part belle à des mélodies mélismatiques et fnement sculptées. Au cours de leur vie musicale, Amine et Hamza ont dirigé plusieurs projets avec des musiciens d’horizons divers et se sont produits sur les scènes les plus prestigieuses dont le Kennedy center à Washington, l’Opéra du Caire, le Théâtre de la Médina de Beyrouth, le Festival International de la Médina de Tunis, le Festival de Jarach en Jordanie.

Newsletter du festival

Important : aucune des données que vous nous fournissez ne sera communiquée à des tiers à des fins commerciales et/ou publicitaires

© 2022 Guitares au Gré du Loir - Mentions légales