25 ème

Carlos Moscardini

Carlos Moscardini

Style musical : guitare argentine

Edition : 2008

Carlos Moscardini (né en 1959) est un compositeur et guitariste argentin. Il est professeur de guitare au Conservatoire de musique Gilardo Gilardi et au Conservatoire de musique Manuel de Falla de Buenos Aires.

Moscardini est né à Lomas de Zamora, dans la région métropolitaine de Gran Buenos Aires.

Après avoir remporté le Prix Soliste de guitare au premier Rencontre de la Nouvelle Musique Populaire de sa province, il enregistre son premier album solo, El corazon manda, chez Epsa records. L'album contient ses propres compositions et des arrangements de la célèbre musique folklorique argentine. Son travail lui a valu l'admiration du public du guitariste Juan Falù. Puis il a enregistré le cd "Buenos Aires de Raíz" - "Silencios del Suburbio" - "Maldita Huella" avec Luciana Jury (Epsa Music, Argentine) - "Horizonte Infinito" (Winter & Winter, Allemagne) - "Manos" (Hummock Label , Japon) et "En Vivo en la Usina" avec Juan Falú (Alfiz Producciones, Argentine). En 2015, il a reçu le "Prix National de Musique" décerné par le Ministère de la Culture de son pays.

[Wikipedia]

Newsletter du festival

Important : aucune des données que vous nous fournissez ne sera communiquée à des tiers à des fins commerciales et/ou publicitaires

© 2022 Guitares au Gré du Loir - Mentions légales