24 ème

Christine Martin et Antony Regis

Christine Martin et Antony Regis

Style musical : Guitare classique

Edition : 1998

Dès les premières mesures, on est frappé par la pureté de la sonorité des instruments.

Le son est cristallin, on entend les doigts glisser délicatement sur les cordes. C'est avec une grande finesse et un sens aiguë de la musique espagnole que nos deux guitaristes nous transportent vers un " flamenco ancien " aujourd'hui disparu faute d'écrits, celui de l'époque de Goya.

L'harmonie parfaite qui règne entre ces deux musiciens, et leur complicité quelque peu espiègle, nous permets de découvrir avec le plus grand plaisir un univers tout à fait particulier, celui du répertoire de la musique pour guitare classique.  

Les amateurs apprécieront sans reserve !

Christine Martin-Culet est issue de l'Ecole normale de musique de Paris, dans la classe de Rafael Andia où elle obtient son diplôme à l'unanimité. Puis poursuivant sur cette voie prestigieuse, Christine Martin-Culet entame
ses études à l'Ecole nationale de musique de Saint-Germain-en-Laye avec Xavier Quevedo. là encore, l'excellence sera au rendez-vous puisqu'elle y sera gratifiée d'une médaille d'or.

Antony Régis a d'abord étudié la guitare avec Gérard Ganvert, pour entrer par la suite à l'Ecole nationale de musique de Saint-Germain-en-Laye, dans la classe de Xavier Quevedo et à l'Ecole normale de musique de Paris dans la classe de Rafael Andia. Concertiste soliste et chambriste, il se produit en France et à l'étranger.

Newsletter du festival

Important : aucune des données que vous nous fournissez ne sera communiquée à des tiers à des fins commerciales et/ou publicitaires

© 2022 Guitares au Gré du Loir - Mentions légales