25 ème

Michel Sadanowsky

Michel Sadanowsky

Style musical : Guitare classique - Hommage à Brassens

Edition : 2018

Comme guitariste, héritier de cinq siècles de musiques classiques diverses, auxquelles s’ajoutent les musiques du monde d’aujourd’hui, il présente la musique de Georges Brassens sous un jour nouveau, explorant la musique classique, jazz, blues, flamenca, le ska, etc. en lui donnant de bien belles lettres de noblesse.

Non seulement des festivals dédiés au monde brassénien mais aussi de nombreux festivals de musique en France ou à l’étranger l’ont accueilli ces dernières années avec cette présentation. Pour beaucoup, c’est une heureuse redécouverte d’une partie de l’univers de Georges Brassens.

Michel Sadanowsky partage sa passion pour la musique entre les récitals en soliste et les master classes lors de ses voyages.

Depuis l'obtention du 1er Prix du prestigieux Concours International de Guitare de Paris (Radio-France) il joue dans le monde entier, dans les plus grands festivals, de Varsovie à Philadelphie, de Stockholm à Séville, de Prague à Hambourg, de Buenos-Aires à Sydney, d’Athènes à Tokyo, etc.

Membre de plusieurs jurys de concours internationaux, il anime régulièrement de nombreux stages et master-classes (Japon, Chine, Belgique, Portugal, Allemagne, Suède, Australie, Bulgarie, Etats-Unis, Espagne, France, etc.). Il a dirigé le département guitare de l'école Juan Pedro Carrero de Barcelone et créé en 1986 le Stage International de Guitare en Côte Basque.

Newsletter du festival

Important : aucune des données que vous nous fournissez ne sera communiquée à des tiers à des fins commerciales et/ou publicitaires

© 2022 Guitares au Gré du Loir - Mentions légales