24 ème

Quartetto SeGoViO

Quartetto SeGoViO

Style musical : Musique d'Italie

Edition : 2018

Ce Quartette tire son nom de l’union des premières lettres des noms de famille des 4 protagonistes : SE.GO.VI.O, et nous rappelle avec une pointe d’ironie ce grand guitariste espagnol, Andrés SEGOVIA

Ce sont ici quatre musiciens qui se distinguent tant par l’expérience de la scène internationale que par celle de leur engagement pédagogique.
Le répertoire choisi met en relief la valeur expressive de chaque instrument, et la rencontre des timbres issus des cordes de la guitare, de l’accordéon et des cuivres permet de faire émerger ces sonorités de caractère, typiquement sud-américaines, au rythme du tango, de l’Argentine jusqu’à Cuba.

Le célèbre compositeur et guitariste argentin Máximo Diego PUJOL s’exprimait ainsi, lors de la sortie du dernier CD du quartet : « La musique nous offre un espace de liberté absolue. Par l’engagement et la responsabilité qu’elle implique, elle contribue à œuvrer pour un monde meilleur. Les excellents arrangements et interprétations du Quartette SE.GO.VI.O en témoignent. Merci infiniment pour ce beau cadeau »

Newsletter du festival

Important : aucune des données que vous nous fournissez ne sera communiquée à des tiers à des fins commerciales et/ou publicitaires

© 2022 Guitares au Gré du Loir - Mentions légales