24 ème

Romane & Eric Bouvelle Quintet

Romane & Eric Bouvelle Quintet

Style musical : Jazz

Edition : 2018

Dans un contexte socio-économique anxiogène, il devient urgent de se plonger dans ces intemporels styles musicaux que sont le swing et la valse.

Ce 5tet est la rencontre de deux univers : celui du jazz avec l’héritier de Django Reinhardt, et celui du musette avec l’héritier de Jo Privat. Il invite à un voyage Swing et Jazz autour de balades à la rythmique swing, de valses enivrantes et joyeuses, dans un répertoire sélectionné avec soin, fait de standards et de quelques compositions des deux fins mélodistes, merveilleusement accompagnés par Mathieu ChatelainLaurent Zeller et Laurent Delaveau(Les Pommes de ma douche).

Si Romane est la référence incontestable de la guitare jazz manouche ainsi que le fondateur d'écoles diplômantes pour ce genre, il nous prouve ici avec Eric Bouvelle que le talent peut être polymorphe.

Sa rencontre avec Eric Bouvelle est finalement celle de deux instruments populaires qui parlent depuis des décennies au peuple - entendez au sens populaire du terme. La guitare manouche est l'expression d'une communauté ancestrale et authentique qui rejoint celle de l'accordéon dont les racines sont celles des français post-révolutionnaires ou de la guinguette de Renoir.

Eric Bouvelle, déjà Champion du monde à 16 ans, a roulé sa bosse depuis sa première apparition télévisée à 12 ans dans l’émission de Pascal Sevran "la chance aux chansons" ! Avec Romane, ils unissent ainsi leurs deux instruments populaires pour les transcender au travers d'un jazz classieux au répertoire bien français, celui des valses swing du Paris d’autrefois !

Chacun dans sa spécialité, ils nous invitent à un voyage dans le swing d’autrefois revisité avec modernité.

Newsletter du festival

Important : aucune des données que vous nous fournissez ne sera communiquée à des tiers à des fins commerciales et/ou publicitaires

© 2021 Guitares au Gré du Loir - Mentions légales