27 ème

Des vivats pour conclure le festival de Vendôme

Des vivats pour conclure le festival de guitare de Vendôme

Les 40 Fingers ont enflammé le public vendômois.

Les 40 Fingers ont enflammé le public vendômois.
© (Photo NR, Alexis Couturier)

Le groupe italien des 40 Fingers a clôturé le festival de guitare de Vendôme devant 400 spectateurs conquis ce dimanche 14 mai 2023.

C’est peu dire que les Forty Fingers ont su conquérir le cœur du public familial venu les applaudir au théâtre du Minotaure. C’est à eux que revenait l’honneur de conclure dimanche 14 mai, le 26e festival de guitare de Vendôme, en jouant leurs reprises des plus grands tubes internationaux, uniquement à la guitare.

Beatles, Eagles, Queen etc.

Avec notamment des airs de Queen, des Eagles, des Beatles ou des musiques de film comme Pirates des Caraïbes ou des classiques de Disney, les quatre Italiens qui figuraient déjà au programme l’an passé de l’événement organisé par l’association Guitares au gré du Loir, ont réalisé une prestation de deux heures, en terminant le concert dans une improvisation de blues lancée par un des musiciens, devant 400 spectateurs qui ne voulaient pas s’arrêter d’applaudir.

Belle ambiance et 400 spectateurs ce 14 mai 2023 au Minotaure pour la clôture du festival de guitare de Vendôme avec les italiens de 40 Fingers #NRVendome #GuitaresaugréduLoir #40Fingers pic.twitter.com/mGoP0dy0cC

— nr vendome (@NRVendome) May 14, 2023

Les artistes ont également pu faire montre de leur talent sur des airs traditionnels de flamenco, de musique irlandaise ou encore d’un morceau du compositeur argentin Astor Piazzolla.

« Je connaissais la renommée de ce groupe, j’avais manqué son passage l’an passé à Vendôme, alors cette année nous ne voulions pas le rater, indiquait par exemple Pierre, guitariste lui-même et venu d’une commune des alentours de Vendôme avec Valérie. « Et nous ne sommes pas déçus, c’était excellent. » Ils ont apprécié notamment la « complicité extrême » des musiciens, qui faisait plaisir à voir.

> À LIRE AUSSI. Le festival de guitare de Vendôme démarre en beauté

900 spectateurs pour les quatre soirées

Cette édition 2023 du festival de guitare de Vendôme, commencée le 29 avril notamment avec la guitariste virtuose belge Raphaëlla Smits aura réuni en tout, au fil des quatre soirées qu’elle organisait, 900 spectateurs.

Newsletter du festival

Important : aucune des données que vous nous fournissez ne sera communiquée à des tiers à des fins commerciales et/ou publicitaires

© 2023 Guitares au Gré du Loir - Mentions légales