24 ème

La 20eme édition du Festival international de guitare

La 20eme édition du festival affine ses derniers préparatifs. Il reste un mois au public pour réserver sa place.

Les jeunes de l'association Guitares au Gré du Loir, autour de Cristobal Pazmino, organisateur du festival, et de la guitare géante de la rue du Change.
 

La billetterie du 20eme festival de guitare est ouverte, sur place au 57, rue du Change, par téléphone et par Internet. Pour le programme, cette année un changement avec le concert d'ouverture qui se tiendra à L'Artésienne de Villiers-sur-Loir (18 h 30), sur une option cabaret/humour/chanson française.
A l'affiche le trio « Jour de fête », et son univers qui fleure bon les années folles et les bals printaniers d'antan. Au Minotaure, soirée double le mardi (20 h 30), avec du swing/chanson plein de fraîcheur, du trio « My Favourite Swing » de Jean, Phillippe et Brice.
Suivi par un changement de style, avec le rock du groupe « Les Vinyls » pour revisiter les artistes mythiques du rock et du twist. Mercredi, ce sera dans le 3eme volume du Minotaure que les instruments à cordes s'exprimeront (à 20 h 30), avec Serge Tamas et sa musique des Caraïbes, suivi en deuxième partie par le duo piano guitare « Cordis » (Portugal). Toujours au 3 evolume, jeudi 6 juillet (à 20 h 30), guitare française classique (Ingrid Riollot) et technique du Picking (Patrice Jania) enchanteront le public amateur des styles solo tout en finesse.

Le Stochelo Rosenberg Trio en clôture

Vendredi, retour dans la grande salle (à 20 h 30) pour un voyage en Amérique latine. Au Vénézuela et en Colombie (groupe Recoveco) au large répertoire instrumental de musique traditionnelle évolutive, puis au Brésil au rythme de la guitare de Yamandu Costa. Soirée de clôture samedi (au Minotaure à 20 h 30), avec le spectacle associant guitare et humour de Wally, suivi par du jazz manouche de haut vol, incontournable, du « Stochelo Rosenberg Trio ».
Un stage de guitare est organisé, durant toute la semaine du festival, à raison de quatre séances par jour, animé par Norberto Pedreira. Occasion unique pour progresser dans de bonnes conditions et dans la bonne humeur (Campus Monceau, près de la gare TGV). Un espace troc sera ouvert au 13 de la rue Renarderie pour échanger, acheter ou vendre du matériel, des partitions, des CD…

Festival de guitare du 2 au 8 juillet. Billetterie 57, rue du Change. Tél. 02.18.10.44.35. Informations pour le stage : 06.71.50.83.55. Espace guitare troc : 02.18.10.44.35.

Nouvelle République 31 mai 2017

Newsletter du festival

Important : aucune des données que vous nous fournissez ne sera communiquée à des tiers à des fins commerciales et/ou publicitaires

© 2022 Guitares au Gré du Loir - Mentions légales