Un festival de guitare qui tient ses promesses

Vendredi, Thibault Cauvin a charmé le public du Minotaure. La veille, les festivaliers avaient également chaviré notamment pour Bolivar Sarmiento.
Thibault Cauvin a emmené en musique, le public du Minotaure à la découverte de nombreuses villes vendredi.
Lors de cette édition 2019 du festival de guitare de Vendôme, qui s’est terminé samedi soir, l’un des moments forts aura été le passage sur scène de Thibault Cauvin. Vendredi, il a succédé à la chanteuse de flamenco Rocio Ojuelos au Minotaure. En voilà un qui n’a pas usurpé son surnom de Petit Prince. Il a livré une interprétation élégante et habitée des morceaux de son dernier album intitulé Cities. L’occasion pour le public, de voyager en musique. Et donc notamment, de goûter au romantisme enivrant des rues de Buenos Aires grâce à une composition d’Astor Piazzolla… ou encore à la folie entêtante des milieux underground de Berlin avec un air écrit par Jordan Cauvin, frère du guitariste…
Parmi le public, Jacques, 70 ans, Vendômois amateur de guitare, a trouvé « extraordinaire » la performance de Thibault Cauvin. Mais l’homme a tenu à souligner aussi « la virtuosité » du guitariste équatorien Bolivar Sarmiento, présent la veille. Cristobal Pazmino, directeur artistique du festival, confirme : « Le concert de Bolivar Sarmiento est le meilleur que j’ai pu voir en 22 éditions… Les gens ne s’attendaient pas à ce jeu de guitare et à cette voix. »
Nouvelle République - 07 juillet 2019